KOMODRAG & THE MOUNODOR

• Dimanche 10 août •

Komodrag and the Mounodor est né en 2019 de la rencontre de deux groupes de rock/heavy/psych, Moundrag et Komodor au détour d’un set des Komodor. Les deux membres de Moundrag décident de rejoindre le groupe sur scène à la fin de leur live, pour jouer ensemble, essentiellement des reprises. Les deux groupes s’entendant tant humainement que musicalement, décident donc de continuer l’aventure en créant un « super band » : Komodrag and the Mounodor, groupe de rock endiablé à mi-chemin entre CSNY (Crosby, Stills, Nash & Young), Jefferson Airplane et Grand Funk.

En juillet 2020, Moundrag reçoit une proposition de live session qu’ils déclinent pour proposer à la place Komodrag and the Mounodor. C’est la première fois où le « super band » joue ses propres compositions, tel un revival des big band rock seventies. La messe est donnée, telle une incantation chamanique, les 7 membres du groupe nous amènent faire une virée entre rock progressif et heavy psychédélisme, deux batteries, des guitares fuzz, un Orgue Hammond et évidemment, des amplis à lampes, pour un projet à l’énergie 100% débordante. Alimentés par la passion du groove et l’amour du riff saturé, les deux gangs décident de pérenniser le projet en acceptant une tournée dès avril 2022 en France et en Espagne, avec plus de 30 dates, avant la sortie de leur premier opus au mois d’octobre 2023, accueilli avec enthousiasme par la presse française le désignant comme LE groupe à suivre en 2024.

L’année 2025 promet d’être incontestablement celle de Komodrag and The Mounodor, avec une belle série de festivals déjà annoncés dont un passage à la #FDBLanderneau le dimanche 10 août !