"Les mardis, je réglais mon réveil sur 3h30 du matin. Je me levais, et j’allais dans un club du sud de la France où les DJ avaient accepté de m’apprendre à mixer... J’avais 17 ans."
Après avoir baigné dans le rock et la pop anglaise, le jeune Valentin Brunel, alias Kungs, prend de plein fouet l’énergie des Bloody Beetroots, et se lance en 2014 dans la musique électronique. Très vite, il cumule les écoutes sur les réseaux sociaux, mais il ressent un manque : il veut se confronter à la réalité du dancefloor.
Grâce à des DJs d’Aix-en-Provence, le jeune Kungs joue donc ses premiers sets, face à des foules éparses et épuisées. Il y assimile une leçon qu’il n’oubliera jamais. Un DJ n’a qu’un seul objectif : faire danser les gens. Chacun de ses projets sera désormais conçu selon cette philosophie. Son premier single, “This Girl” (2016), en est l’illustration parfaite. Numéro 1 dans des dizaines de pays, 14 fois disque de diamant, septième morceau le plus Shazamé de l’histoire… Dès ses débuts, Kungs prend une ampleur internationale.
Son premier album, LAYERS, sort dans la foulée. Il l’emmène jusqu’à Coachella et lui vaut une Victoire de la Musique et un NMA. Kungs a tout juste 20 ans. Les années qui suivent, le DJ fait danser des centaines de milliers de personnes dans les plus grands festivals du monde, tout en empilant les maquettes de son second projet.
Début 2024, Kungs dévoile "All Night Long", une collaboration avec l'icône de la musique électronique David Guetta. Ce morceau fusionne l'énergie vibrante de Kungs avec l'expertise de Guetta, et renforce l'engagement de Kungs à rassembler les gens à travers la musique, prouvant que le rythme et la nuit sont des alliés intemporels de la fête.
Kungs : concert événement à la #FDBLanderneau le samedi 8 août 2026 !