NO PAIN NO PAIN

• Vendredi 8 août •

Ne nous perdons pas ici dans l’écriture d’un mythe pompeux qui justifierait le nom que ces deux-là ont choisi. Comme une première évocation à l’harmonie et à la dualité qu’ils chérissent tant, NO PAIN NO
PAIN s’assume autant en crève-cœur étincelant qu’en remède mélancolique. Et si leur nom est en miroir, c’est pour toujours mieux avouer que l’un est le reflet de l’autre.

Écho éclatant de la noirceur que nous abritons tous, leur musique suffoque le Post-Rock alors que la lumière, elle, est toute proche. Leur premier album « Radiance » s’est écrit chez eux, dans cette Bretagne qui leur est chère. Maudite, rugueuse et pourtant si sincère, elle renvoie à leur façon de voir le monde en huit diapositives. Manifeste instrumental ou évidence fraternelle, ici pas besoin de chanter car l’envie n’y est pas. On affronte le fait que les voix peuvent être une entrave à la fièvre qui les anime, alors on les confie à d’autres.

Ce duo roule pleine balle, il nous conduit entre ombre et lumière, sous la pluie d’un soleil radieux et vous transportera le vendredi 8 août à la #FDBLanderneau !